df1c65ee-7be7-4f51-8207-a9493ee17159
J'aide

Devenir « Confectionneur solidaire »

Lien vers nos vidéos d’exemple

Conditions générales à lire avant de remplir le formulaire

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre projet, vous trouverez en bas le lien du questionnaire par lequel vous allez pouvoir nous soumettre votre candidature.

Avant de remplir ce questionnaire, merci de lire l’intégralité du contenu ci-dessous :

La société Filtration SA est experte dans la conception et la fabrication de systèmes de filtration à destination d’industries Agro-Alimentaires, Pharmaceutiques, Chimiques, etc

Nous travaillons en lien avec les institutions gouvernementales depuis le 23/03/2020 afin de  valider une solution de remplacement aux masques traditionnels et d’aider à leur approvisionnement.

La matière utilisée a ensuite été soumise à la Direction Générale de l’Armement (DGA) ainsi qu’à la Direction Générale des Entreprises (DGE) qui ont étudié notre cahier des charges et testés nos masques en laboratoires.

C’est donc officiel, les masques alternatifs Filtration SA sont désormais commercialisables

Nos masques ne sont pas certifiés FFP2 et FFP3 mais ils sont une alternative à l’absence de masques et surtout aux masques fabriqués soit même avec les mauvais composants.

Nos masques sont catégorisés comme :

Masque barrière selon la norme AFNOR SPEC S76-001 : 2020 anti-projection de type chirurgical : catégorie 1

La matière utilisée a été soumise à la Direction Générale de l’Armement (DGA) ainsi qu’à la Direction Générale des Entreprises (DGE) qui ont étudié notre cahier des charges et testés nos masques en laboratoires.

Nos masques ont été testés et validés par la DGA après 10 cycles de lavages suivant les protocoles IFTH. Le rapport est disponible sur demande.

Entre temps, pour accroître nos capacités de production (en plus de notre atelier de confection basé dans le Rhône), nous avons cherché des solutions pour faire fabriquer nos masques.

Nous avons, puis vous avez, relayé notre appel dans votre entourage et sur les réseaux sociaux. Tous les jours, de nouvelles personnes s’inscrivent via notre questionnaire.

Du côté de nos clients, c’est identique, nous sommes sous une pression permanente pour répondre à vos besoins et à vos demandes que nous recevons de toutes parts :

  • Les structures de soin de toutes les tailles (hôpitaux urbains, ruraux, ehpad)
  • Les industriels
  • Les services communaux
  • ETC.

Si vous êtes toujours volontaire pour participer à notre aventure, une fois que vous aurez pris connaissance des grandes lignes de notre projet, que vous aurez répondu au questionnaire et que nous vous aurons eu au téléphone, nous vous enverrons des kits de fabrication.

Dans les kits que nous vous envoyons il y aura :

  • Les trois couches de tissus coupés ;
  • L’élastique
  • Un prototype
  • Le fil nécessaire
  • Une fiche technique/mode opératoire avec les détails de fabrication ;

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tout le monde, ni fournir tout le monde avec nos kits, car le temps nous manque.

  • Pour le premier envoi, nous allons privilégier les personnes que nous avons déjà eues au téléphone.
  • Pour les autres, patience, nous faisons un maximum pour que vous puissiez participer à ce projet. Mais restez prêts !

Nous souhaitons vous rappeler quelques points essentiels :Les masques de la société Filtration SA sont des masques conçus avec des textiles techniques, qui ont été testés par la DGA.

La méthode de confection et les tissus que nous allons vous envoyer sont qualifiés et nous vous demandons de ne pas utiliser d’autres textiles que ceux que nous vous fournissons pour fabriquer des masques sous notre marque.

Attention ! Fabriquer des masques avec d’autres tissus et les distribuer par vos propres moyens peut vous mettre en danger ou mettre en danger votre entourage.

Tous les masques que vous allez fabriquer devront être traités avant d’être distribués d’ou la nécessité impérative pour nous de les récupérer afin de les envoyer dans des blanchisseries industrielles avant utilisation.

Les masques de la société Filtration SA sont vendus à un prix unique (encadré par l’Etat) qui couvrent les charges de tissus, accessoires, coupe, transport

Les masques de la société Filtration SA sont réservés en priorité aux services de santé et seront distribués en majorité par les services régionaux compétents.

10 masques vous sont réservés pour votre usage personnel.

Si vous avez déjà répondu au questionnaire, veillez à ne pas le remplir une deuxième fois.

Nous profitons de ce contenu pour vous partager un message sanitaire important :
Le port de ces masques n’exonère par les personnes de tous les gestes barrières recommandés

Encore une fois merci à toutes et tous, vos aides nous sont précieuses, sont précieuses à toute notre communauté et nous permette de tisser un lien unique malgré notre distance actuelle. Restons connectés, nous allons vous recontactez

J’ACCEPTE ET JE COMPRENDS LES CONDITIONS CI-DESSUS – FORMULAIRE DE PARTICIPATION