1

L’atelier textile de FILTRATION SASU

Dès 1988, FILTRATION SASU décide de créer son propre atelier de confection textile, dédié à la fabrication de poches filtrantes mais aussi de manches de dépoussiérage, toiles de filtre presse et tout type de confections en textiles techniques.

coupe textile

La découpe des médias filtrants suivant un patron

La filtration sur poche offre une solution simple et efficace à tous les problèmes de filtration des liquides. Elle permet de traiter des débits élevés avec une faible perte de charge et s’applique dans de nombreuses industries: chimie, pétrochimie, automobile, peinture, agroalimentaire…

confection poche

Fabrication d’une poche filtrante

Nos poches sont confectionnées à partir de divers médias filtrants de haute qualité (Feutre, Monofilament, Melt Blown) et nous proposons une large gamme de matières et seuils de filtration.

conditionnement poche

Un conditionnement soigné et garanti sans silicone suivant les applications

De fabrication standard ou sur-mesure, de la petite à la moyenne série, nous sommes en mesure de réaliser tout type de poche filtrante ou élément en textile sur plan ou suivant un cahier des charges précis.

Alimentarité et eau potable
logo-alimentarite

Nous disposons d’une gamme de poches filtrantes certifiée pour le contact avec les denrées alimentaires. Ces poches ont subi des tests effectués par un laboratoire indépendant et sont conformes à la Directive Européenne 1935/2004.

ACS

Nous avons également une gamme de poches certifiée ACS pour toutes les applications de traitement d’eau destinée à la consommation humaine. L’ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) est obligatoire en France depuis 2006 pour tous les équipements en contact avec l’eau potable.